Le crédit qui s'adapte à vos envies !

Simulateur de crédit indépendant et ouvert à tous
Comparatif gratuit et sans engagement

Prêt immobilier en ligne : comment l’obtenir ?

Le prêt immobilier en ligne est de plus en plus sollicité. Mais comment fonctionne-t-il ? Comment y souscrire et quelles différences avec le prêt immobilier proposé par les établissements financiers traditionnels ? Voici tout ce que vous devez savoir sur ce crédit immobilier.

Comment fonctionne le prêt immobilier en ligne ?

Le prêt immobilier en ligne est généralement octroyé par les banques en ligne et qui se souscrit à travers Internet. Tout se fait donc à distance, que ce soit la constitution des dossiers, l’étude du projet, la signature des contrats, la gestion et le suivi du dossier, etc. Pour ce faire, vous devez trouver une banque en ligne et répondre au questionnaire de crédit immobilier qu’elle propose. Le questionnaire peut comprendre une description de votre projet immobilier (neuf ou ancien, construction ou rénovation, résidence principale ou secondaire, etc.), des informations sur votre identité, vos revenus et vos charges, ainsi que votre situation familiale. C’est dans ce questionnaire également que vous allez choisir le type de financement qui vous convient. Passé cette étape, un conseiller vous contactera et vous proposera plusieurs offres. Vous pouvez répondre à de nombreux questionnaires en ligne pour obtenir de nombreuses offres. Mais cela risque de prendre du temps. Pour faciliter votre recherche de prêt immobilier en ligne, il est conseillé de passer par un comparateur pour trouver la meilleure proposition de taux.

Comment obtenir le meilleur taux avec un prêt immobilier en ligne ?

Il est presque difficile d’obtenir un taux réel à travers un prêt immobilier effectué en ligne. À ce propos, la plupart des banques traditionnelles proposent seulement des simulations en ligne, mais le taux réel sera toujours discuté en agence. Aussi, il faut comprendre que pour proposer un taux de prêt immobilier, une banque prend en compte plusieurs critères : taux de refinancement, cout du risque, cout de fonctionnement, valeur du bien, durée de l’emprunt et bien d’autres. Voilà pourquoi, elles recueillent de nombreuses informations et font une étude approfondie du dossier avant de proposer un prêt immobilier en ligne. Chaque prêt octroyé est personnalisé en fonction des besoins et de la situation de l’emprunteur. Dans le cas des banques en ligne, étant donné qu’elles n’ont pas beaucoup de charges de fonctionnement, elles peuvent se permettre d’offrir des taux avantageux, et pour cela, elles restent aussi avantageuses en termes de prêt immobilier.

Utiliser un comparateur en ligne

Pour obtenir le meilleur taux avec un prêt immobilier en ligne, il est recommandé de faire le tour de toutes les offres. C’est à travers un comparateur de prêt immobilier que vous pouvez le faire. Vous déposez votre dossier et vous pouvez avoir accès aux meilleurs taux de toutes les banques en ligne. Cependant, pour faire pencher la balance de votre côté, sachez qu’il existe un type de profil qui permet généralement de bénéficier d’un taux promotionnel. Un jeune acquéreur entre 28 à 40 ans a plus de chances d’avoir le meilleur taux, s’il dispose de bonnes ressources et de bons apports.

Important : Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Copyright ©2020 tous droits réservés. Voir mentions légales pour plus d'informations.
Mentions légales - Conditions générales - Politique de confidentialité - Nous contacter