Le crédit qui s'adapte à vos envies !

Simulateur de crédit indépendant et ouvert à tous
Comparatif gratuit et sans engagement

Rachat immobilier : qu’est-ce que c’est ?

Une accumulation de différents types de crédits peut vous entrainer dans l’incapacité de rembourser vos prêts ou de maintenir votre budget à flots. Dans ce genre de cas, il existe le rachat de crédit, qui intervient comme une solution de secours afin d’alléger votre remboursement. Mais qu’en est-il vraiment ?

Qu’est-ce que le rachat de crédit ?

Le rachat de crédit ou le regroupement de crédits est une solution financière qui permet de regrouper tous les crédits en cours en un seul. Cela peut être des crédits à la consommation ou des prêts immobiliers. L’objectif est de réduire votre mensualité globale et de vous permettre de gérer votre remboursement. Tous vos crédits seront alors regroupés en une seule mensualité, plus allégée. Le rachat de crédit va également vous permettre de demander une somme d’argent supplémentaire pour renflouer votre caisse, afin de faire face à votre endettement. Vous pouvez le consommer ou l’épargner selon vos besoins. Il ne faut pas confondre le rachat de crédit avec la renégociation du prêt. Dans le cadre de ce dernier, l’établissement financier peut appliquer des pénalités de remboursement ou des frais de dossier supplémentaires associés au nouveau prêt. Cela arrive généralement pour les crédits immobiliers.

Quels sont les types de rachat de crédits ?

Il est possible de faire le rachat de tous ses crédits, que ce soit les crédits à la consommation ou les crédits immobiliers. Le rachat des crédits à la consommation est destiné à toutes les personnes qui souhaitent regrouper tous leurs crédits à la consommation en un (prêt personnel, prêt auto, prêt voyage, etc.). Le but est d’alléger le remboursement mensuel. Le montant du rachat de crédit octroyé est en moyenne 40.000 euros et son remboursement sera étalé sur 8 ans. Cette durée est négociable et peut être plus étalée dans le temps selon l’établissement de crédit. Le rachat des crédits immobiliers est dédié aux propriétaires et accédants à la propriété. Il concerne surtout la renégociation des prêts en cas de baisse de taux. Si vous devez le faire, il est recommandé de bien comparer l’attractivité des taux, car les frais supplémentaires peuvent s’appliquer. Le regroupement de crédits à la consommation et des crédits immobiliers en un est tout à fait envisageable. Il est destiné aux propriétaires et aux accédants qui souhaitent réduire leur mensualité de remboursement de crédit.

Comment obtenir un rachat de crédit ?

Le rachat de crédit peut prêter confusion. Les emprunteurs confondent souvent rachat de crédit et renégociation de prêt. Cette dernière entre seulement dans le cadre d’un prêt immobilier. Pour souscrire un rachat de crédit, il faut d’abord remplir des conditions, qui généralement sont propres aux institutions de crédit. Le taux sera notamment déterminé en fonction de votre profil et de la situation de vos crédits, et non en fonction de vos besoins (comme dans les autres prêts). Comme toute demande de prêt, vous devez établir un dossier. Avant de penser à un rachat de crédit, faites une simulation sur un comparateur pour avoir une petite idée de ce que vous allez devoir payer.

Important : Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Copyright ©2020 tous droits réservés. Voir mentions légales pour plus d'informations.
Mentions légales - Conditions générales - Politique de confidentialité - Nous contacter